Cité par la New York Concert Review comme ayant offert une "performance fascinante et dynamique" lors de son dernier concert au Carnegie Hall, le duo des frères Irrera, acclamé par la critique, a captivé le public à travers les États-Unis et à l'étranger. Les frères ont un programme de concerts très actif chaque saison et se sont produits au Lincoln Center, au Kennedy Center, au Spivey Hall, à l'Eastman Theatre et dans le monde entier, en Europe et en Amérique centrale.
Les frères Irrera ont publié des CD, notamment "Beethoven & Prokofiev" (2012), un album de sonates pour violon et piano, et "Vitali" (2014), qui comprend l'œuvre intitulée "Bow Shock", écrite pour eux et créée au Carnegie Hall en 2013. L'album le plus récent du duo, qui comprend les œuvres complètes pour violon et piano de Robert Morris, professeur de composition à l'Eastman School of Music, est sorti en juin 2019 sur le label Centaur Record. L'album comprend notamment "Drawn Onward- Fantasy for Violin and Piano", composé pour les frères Irrera en 2014, qui a fait l'objet de critiques élogieuses. Fanfare Magazine a fait l'éloge des Irrera comme "...des interprètes sensibles, faisant ressortir les connexions motiviques entre les deux parties et insufflant une grande humanité à la musique."
En plus de leur collaboration en duo, Joseph et John sont également des solistes célèbres. Joseph, un artiste Steinway, est lauréat de nombreux concours de piano nationaux et internationaux, notamment le Concours international de piano Guthman à Atlanta, en Géorgie, le Concours international de piano Young Artists à Washington, D.C., le Concours international de piano Eastman Young Artists et le Concours international de piano American Protégé à New York. Joseph s'est produit en tant que soliste avec l'Orchestre philharmonique de Rochester, l'Orchestre symphonique de Penfield, l'Orchestre symphonique de Genesee et l'Orchestre symphonique de Géorgie et a collaboré avec des chefs d'orchestre tels que Leonard Slatkin et Christopher Seaman. Plus récemment, Joseph a enregistré des œuvres pour piano solo de Scarlatti, Schumann et Chopin, qui ont été publiées par Steinway & Sons.
John, loué par le Santa Barbara Daily Sound pour ses performances solo « émouvantes » et « hypnotiques », a remporté de nombreux concours nationaux et internationaux, et s'est également produit en tant que soliste avec l'Orchestre philharmonique de Rochester, l'Eastman Percussion Ensemble, le Penfield Symphony, le Metropolitan Youth Symphony Orchestra d'Atlanta, le Georgia Tech Chamber Orchestra et à la conférence de la Georgia Music Educators Association. John a collaboré avec des musiciens de renom tels que Michael Tilson Thomas, Nicholas McGegan, Peter Oundjian et le compositeur Tan Dun avec le Metropolis Ensemble, nominé aux Grammy Awards. Actuellement, John est professeur adjoint de violon à Virginia Tech et violon solo associé de l'Orchestre symphonique de Roanoke.
En tant qu'éducateurs et enseignants dévoués, Joseph et John ont été des artistes invités à présenter des spectacles, des masterclasses, des présentations et des conférences dans de nombreuses universités à travers les États-Unis et à l'étranger. Ils ont également donné des ateliers à la conférence de l'Association des professeurs de musique de l'État de New York, à l'Association des professeurs de musique de Géorgie et à la conférence nationale MTNA 2015 à Las Vegas, au Nevada, où ils ont également fait partie du jury de la finale nationale de la compétition MTNA de cette année-là. Les frères Irrera sont également fréquemment invités en tant que collaborateurs invités et ont joué avec des membres de l'Orchestre symphonique de Dallas, du Quatuor Ying, du regretté Zvi Zeitlin, et ont été solistes avec l'Orchestre symphonique de Géorgie et l'Orchestre symphonique de la jeunesse métropolitaine.