Petros Bouras, pianist

Petros Bouras, pianist

Le pianiste Petros Bouras est né à Athènes, en Grèce. À l'âge de sept ans, il a commencé ses études de piano et en 2006, il a obtenu son diplôme du «Conservatoire des horizons musicaux» avec une note exceptionnelle. En juillet 2006, il suit les cours de l'Académie Internationale de Musique d'été d'Alsace (Musicalta). Il a été accepté par le Trinity College of Music pour une y passer une Maîtrise en interprétation dans la classe du professeur Yonty Solomon. Petros a assisté à divers séminaires de grands pianistes solistes dont France Clidat, Ivo Pogorelich et Bernard Ringeissen.

En tant qu'interprète international, Petros a été soliste en concerti avec l'Orchestre national grec. Il a donné de nombreux récitals et concerts de musique de chambre aux États-Unis, en Suisse, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, en Arménie, au Luxembourg et en Pologne. Il est récemment devenu le premier pianiste grec à se produire sur Gulangyu, l'île aux pianos de Chine, donnant quatre concerts de répertoires différents. Il a donné des concerts dans le monde entier avec la célèbre mezzo soprano Alexandra Gravas.

Petros, qui est cherche par ailleurs toujours à s’exprimer à travers les différents genres, est devenu membre de l'Orchestre Oticons, où il s'est produit avec le compositeur de films Shigeru Umebayashi et le chef d'orchestre Dirk Brosse. Il est membre de StarWound, un groupe grec anglophone bien connu, qui a introduit le genre musical du «cabaret rock» en Grèce.