Rita Moldão, soprano

Rita Moldão, soprano

La soprano lyrique Rita Moldão est titulaire d'une license et d'un diplôme en chant théâtral du Conservatório Superior de Música de Gaia dans la classe de Fernanda Correia. Rita a poursuivi ses études en Espagne avec Elisabete Matos, Francesco Pio Galasso, Francesca Roig, Alfio Grasso et en Italie avec Enza Ferrari. Elle a participé à des masterclasses avec Raina Kabaiwanska, Enza Ferrari, Charles Spencer, Hilde Zadek, Fernanda Correia, Elisabete Matos, Miguel Ortega et Francesca Roig.

Rita a fait ses débuts en 2003 en tant que Susana dans Le nozze di Figaro de Mozart dans une production du Gaia Music Festival (Portugal) avec l’Orchestre de Beiras. Un an plus tard, elle était Le Feu, La Princese et Le Rossignol dans L’enfant et les sortileges de Ravel. Rita a interprété Die Königin der Nacht dans Die Zauberflöte et Bastienne dans Bastien und Bastienne de Mozart, Lucy dans The Telephone de Menotti et Princesa dans El gato con Botas de Montsalvatge.

Le répertoire de musique de chambre et de musique sacrée de Rita comprend Exsultate, jubilate, Coronation Mass et Missa brevis de Mozart, Handel’s Messiah, Vivaldi’s Gloria et Carmina Burana de C. Orff. L’interprétation de Rita de la messe de la Sainte Cécile de Gounod a été diffusée à la télévision portugaise sur TVI. Rita a créé le Stabat Mater pour quintette à vent, mezzo soprano et soprano de Vasco Pereira et la Cantate de Noël pour orchestre, chœur et soliste de Rui Soares.

Rita a donné des récitals, des concerts avec orchestre, des galas d'opéra et des programmes de musique sacrée au Portugal, en Espagne, au Cap-Vert, à St. Tomé et Prince, aux États-Unis, en France et en Italie. Elle est actuellement directrice de son école d'opéra, CPV Rita Moldão.